Jean-Claude RAPIN

Musicien professionnel et artiste depuis 40 ans, Jean-Claude RAPIN accompagne l’histoire de la six cordes française par ses activités aux multiples facettes.

De l’enregistrement à la scène, il côtoie et a joué avec les plus grands, Franck Gambale, Bireli Lagrene, Paco Sery, Marty Friedman (Megadeth), entre autres. Il est également Directeur Artistique des « Nuits de la Guitare » à Cannes ( Palais des Festivals ).

Son activité d’écriture dans la presse spécialisée lui permet d’être guitare en main avec John Mc Laughlin, Joe Perry, Steve Lukather, John Scofield, Paul Gilbert, Jim Hall, Ingwie Malmsteen, …

Sa participation sur scène avec d’autres grands noms comme Michael Jones, Maxime Le Forestier, Michel Haumont, Norbert Krief (Nono de Trust), Patrick Rondat, Patrick Verbeke et Daniel Yvinec (Directeur de l’Orchestre National de Jazz) font de lui un incontournable de la scène française.


Nathalie Dupuy

Nathalie Dupuy suit une formation de deux ans au Studio des Variétés pour devenir artiste solo, avant de se découvrir un véritable don pour la pédagogie et la transmission de la technique vocale.

Elle devient donc formatrice à son tour et intervient au Studio des Variétés comme coach pour la préparation des chanteurs. Elle y a notamment accompagné Axel Bauer, Pauline Croze, Kyo ou Olivia Ruiz.

Elle participe aux castings et au coaching de Popstar, de La Nouvelle Star sur M6 et de The Voice, et en cinéma où elle travaille avec Daniel Auteuil, Alain Chabat et Patrick Timsit.

Mais c’est grâce aux comédies musicales qu’elle peut vivre la réunion parfaite de ses passions pour le chant et le théâtre. Cléopâtre est la troisième collaboration de Nathalie et Kamel Ouali après « Autant on Emporte le Vent » et « Le Roi Soleil »


 Iryn Moreira

Ancienne étudiante du Master Médiation de la musique de Sorbonne Université,  Iryn Moreira est avant tout médiatrice de la musique et actuellement assistante de conservation et du patrimoine à la Médiathèque Musicale de Nanterre. Animatrice d’ateliers d’écriture, de musique, en écoles primaires et en collèges, elle aussi été coordinatrice pédagogique dans une ESS spécialisée dans l’animation.

La question des publics est au cœur de ses préoccupations professionnelles et le mélange des genres dans la musique est l’axe qui la définie le mieux puisque bien qu’attirée par les musiques populaires et la culture urbaine, elle vient également du classique.


Mais le Jury compte également des représentants de Sorbonne Université :

Yann Migoubert, Responsable de la Direction des Affaires Culturelles,

Anne-Laure Barrès, Responsable Adjointe de la vie étudiante de la Faculté des Lettres

Odile Malezieux, responsable du service de la vie étudiante de la Faculté de Médecine