Le 17 février, nous avions réservé le Chat Noir pour une soirée Carte Blanche à notre partenaire le Beside Label !
Lieu emblématique du 11ème arrondissement, le Chat Noir porte bonheur autour d’un petit verre, dans une cave tamisée adaptée aux concerts de qualité.
Beside Label, c’est une structure professionnelle qui concentre les activités d’éditeur, de studio d’enregistrement, d’organisateur de concerts et de bureau d’accompagnement. Implanté dans le réseau universitaire, défricheur de talent, le Beside Label était présent tout au long de la soirée, ouvert et disponible à toute discussion ! Pour rappel, le gagnant du Prix du Label du Festival Sorbonne Live 2015 se verra offrir un accompagnement personnalisé par le Beside Label, selon ses besoins (teaser vidéo, captation live…).
Au menu, nous avions un concert pop-rock à la fois sophistiqué et décalé.
Avec déjà 2 EP au compteur, le quatuor Catapult The Rhino mêle guitares saturées et rythmes plus qu’énergiques. Un rock qui met l’anglais à l’honneur, soutenu par une batterie endurante, une voix puissante et un dynamisme débordant.
De la pop, de la dub, du dock, de l’électro et… du hip-hop. Un joyeux mélange que le groupe Divine qualifie lui-même de « pink punk », pour le côté glam mais révolté, ponctué de grosses guitares sur fond de disco.
Retrouvez les photos officielles de l’événement par notre photographe Alice Fave ci-dessous.