Jeanne-Antide Huynh, née Guidet, est décédée le 20 avril 2021 à Paris, à l’âge de 70 ans. Agrégée de Lettres modernes, elle était professeure à l’IUFM, devenu l’ESPE de l’Académie de Paris, établissement dont elle était devenue directrice adjointe.
Membre du Comité scientifique de la revue Le Français aujourd’hui, elle avait collaboré à des ouvrages de préparation aux CAPES de lettres et au concours de Professeur des écoles. Elle était également l’autrice d’une étude sur L’Éducation sentimentale de Flaubert aux éditions Bertrand-Lacoste (1991).
Jeanne-Antide Huynh avait rejoint le Comité de rédaction de Place de la Sorbonne en 2013, et avait donc collaboré à la réalisation du numéro 3 de la revue. Elle n’avait cessé depuis de participer, avec le dynamisme et la générosité qui la caractérisaient, à la vie de PLS. Elle avait été très active depuis la création de l’association Place de la Sorbonne, en s’occupant efficacement de la logistique des soirées à la Maison de la Poésie, puis en acceptant d’assurer la tâche de trésorière avec beaucoup de dévouement alors qu’elle se battait déjà contre la maladie.
Jeanne-Antide était une femme énergique, vaillante, courageuse, et digne.
Ses amis de Place de la Sorbonne ne l’oublient pas.

