Soirée de lancement de PLS 4 le 7 avril

 

Affiche-web
Lundi 7 avril, 19h30, Amphithéâtre Richelieu
Soirée de lancement du quatrième numéro de Place de la Sorbonne
avec lectures et rencontres, en présence de plusieurs des poètes publiés dans ce numéro

Lecture de et par : Yves Boudier, Mathieu BrosseauMax de CarvalhoTyphaine GarnierMarina GrigoropoulouJean-Yves Masson, Alena Meas, Rosanna Puyol

 

Place de la Sorbonne est éditée par les Éditions du Relief et distribuée par Vilo. On peut l’acheter dans toutes les librairies au prix de 15 € TTC.

Lieu : Amphithéâtre Richelieu (entrée par le 17 rue de la Sorbonne)

Entrée libre sur réservation obligatoire à : agenda-culturel@paris-sorbonne.fr / 01 40 46 33 72

Yves-Boudier-005Yves Boudier, né en 1951, est poète et critique. Il collabore à plusieurs revues et est président de la Maison des Écrivains et de la Littérature. Il est l’auteur de plusieurs livres de poésie. Le dernier : Consolatio, postface de Martin Rueff, a paru aux éditions Argol en 2012.

 

 

 

w_Mathieu-BrosseauMathieu Brosseau est né le 23 décembre 1977 à Lannion. Il est aujourd’hui bibliothécaire à Paris où il s’occupe du fonds poésie et écritures contemporaines. 

Il a publié dans les revues : Action Restreinte, L’Étrangère, Ouste, Libr_critique, Remue.net, Dock(s), Boudoir & autres, Marelle (revue littéraire) et d’Ici-là, Sitaudis, Owerwriting, Fusées, Ce qui secret, La vie manifeste, etc. Il anime la revue en ligne Plexus-S depuis 2006. Son dernier livre "Ici dans ça" a été publié au Castor Astral (2013).​ Voir son site http://www.mathieubrosseau.com/
Les poèmes de Mathieu Brosseau seront lus par Patrice Cazelles.

 

Max de Carvalho est né 1961 à Rio de Janeiro et vit en France depuis 1970. Il est l’auteur de plusieurs livres de poèmes (Enquête sur les domaines mouvants, Arfuyen, 2007) et de la monumentale Poésie du Brésil, Anthologie bilingue du XVIe au XXe siècle (éd. Chandeigne, 2012). Il a fondé et dirige la revue La Treizième. Il est traducteur, notamment de la sélection de poèmes de Ferreira Gullar figurant dans le PLS 4.

T.GarnierTyphaine Garnier, née en 1989, vit et travaille à Rennes. Elle a rédigé un mémoire de master consacré à l’œuvre romanesque de Christian Prigent. Elle a contribué sur Libr-critique au dossier « Christian Prigent, les aventures d’une écriture »  (2013). Elle chronique à l’occasion pour le site Sitaudis.

 

 

 

GrigoropoulouMarina Grigoropoulou est née à Athènes en 1980. Elle est Docteur ès lettres de Paris- Sorbonne avec une thèse sur Nikos Kazantzaki. Elle a publié le recueil de poèmes Notre jeu (Athènes, Paraskinio, 2007), dont sont tirés les textes publié dans Place de la Sorbonne, traduits par Sofia Chatzipetrou.

 

 

 

Jean-Yves 8_editedJean-Yves Masson, né en 1962, est écrivain, traducteur et critique littéraire. Il enseigne la littérature comparée à Paris-Sorbonne. On lui doit une trentaine de traductions de l’allemand, de l’anglais et de l’italien, surtout dans les domaines de la poésie et du théâtre. Outre un essai sur Hugo von Hofmannsthal, il a publié plusieurs livres de poésie, et vient de faire paraître un roman chez Verdier, L’incendie du théâtre de Weimar.
 

 

 

 AlenaAlena Meas, née en 1976 à Prague, est une jeune poète franco-tchèque qui écrit en français. En 2012, est paru en version bilingue son recueil Piliers, premier ouvrage coédité par les Éditions « À verse » et « Literarni salon ».

 

 

 

Rosanna Puyol, née en 1991, écrit de la poésie, mais utilise aussi le scénario et la vidéo. À côté de l'écrit, elle travaille avec des artistes à l'organisation d'expositions, avec des acteurs et auteurs à des lectures, et avec des amis à la vie de la revue sociale, politique et créative Revers.

fr_FRFrench