Chargement de la carte…

Date and time
Sat. 10 June (14h00-17h00)

Location
Sorbonne - Amphithéâtre Descartes

Category
Event

Depuis 2009, l’association des étudiants africains de la Sorbonne organise, à Paris, un concours de poésie, placé sous la figure tutélaire d’Aimé Césaire, destiné à promouvoir dans les collèges, les anciennes et les nouvelles figures de la littérature française d’Outre-mer et d’Afrique.
Pour cette nouvelle édition, nous organisons une cérémonie de remise des prix aux lauréats. Gerty Dambury, dramaturge, poétesse et romancière d’origine guadeloupéenne, présidente du jury du concours, sera présente lors de la cérémonie et remettra le Prix Césaire de la langue française.
A cette occasion, l’ADEAS rendra hommage à Guy Tirolien, poète guadeloupéen qui s’inscrit dans le courant de la Négritude aux côtés de Césaire et de Senghor. Également administrateur colonial, il œuvra pour le rapprochement entre Africains et Antillais.
L’œuvre et la biographie de l’auteur de la “Prière d’un petit enfant nègre” nous sera rapportée par Samuel Legitimus, comédien et membre du Collectif James Baldwin ainsi qu’Amadou Gaye, comédien.
Enfin, afin de diversifier les moyens d’expression, les rappeurs Rocé et JP Manova nous ferons l’honneur de réaliser un showcase. 

Gratuit sur réservation obligatoire
Book

Organisé par l’ADEAS (Organisation des étudiants Africains de la Sorbonne)

Crédit : DR