Chargement de la carte…

Date and time
Mon. 31 May (18h00)

Location
En ligne

Category
Rencontre

A VOS AGENDAS ! ON SE RETROUVE LE 31 MAI PROCHAIN EN DIRECT DE ZOOM SUR YOUTUBE POUR LA CEREMONIE DU GRAND PRIX DE TRADUCTION 2020 ÉTIENNE-DOLET !
*
Lien de diffusion :
https://youtu.be/FZ7g9ddjLI4
*
Le Grand Prix de traduction 2020 Étienne-Dolet de Sorbonne Université a été attribué à Sylvie Durastanti, reconnue pour son travail de surtitrage du spectacle musical (notamment auprès du théâtre du Châtelet) et pour ses autres travaux de traduction littéraire. Le jury, présidé par Bernard Banoun et animé par Guillaume Métayer, a souhaité récompenser la qualité de ses traductions, minutieuses et inventives dans la contrainte, et proposer ainsi une ouverture vers la traduction des arts vivants.
*
La cérémonie, retardée en raison de la pandémie, aura lieu à distance depuis zoom mais en direct sur Youtube !
*
Sylvie Durastanti parlera des différentes facettes de son travail de traductrice—de la Beat generation à l’opéra en passant par Virginia Woolf et Clarice Lispector—en dialogue avec Susan Pickford et Julie Vatain-Corfdir, maîtresses de conférence à Sorbonne Université. L’événement sera émaillé d’extraits bilingues, mis en voix par la comédienne et metteuse en scène Émilie Rault.