Chargement de la carte…

Date and time
Tue. 5 July (20h30-22h00)

Location
Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Category
Concert

Nouvelle soirée exceptionnelle dédiée à la chanson française, où trois artistes viendront interpréter leurs chansons : Christian Fougeron (RAFT), Céline Caussimon et ZO.

Entrée gratuite sur réservation obligatoire here.

Christian FOUGERON (RAFT)
www.christianfougeron.com
Un extrait de son spectacle « Rendez-vous où tu sais… » qui sillonne son répertoire, de ses albums solo « Christian Fougeron » et « Pluie d’orage » à Raft (« Yaka dansé » – 2ème du Top 50, disque d’or; « Femmes du Congo » – 20ème du Top 50) en passant par de nouvelles chansons. Rencontres et anecdotes, réelles ou fantasmées, vrais et faux souvenirs s’entremêlent sur fond de carte postale musicale. Les chansons sont mises en scène au gré des impressions de voyage du chanteur-musicien, entre fantaisie, légèreté et tendresse aux lumières assorties.

Céline CAUSSIMON
www.celinecaussimon.com
Comédienne, Céline écrit des chansons pour les jouer autant que pour les chanter comme des petits films. Elle a enregistré quatre albums à ce jour. Etienne Champollion a collaboré au dernier “Attendue” en tant qu’arrangeur et interprète. Dans sa boîte à outils chansons, Céline a mis de la tendresse, de l’humour, quelques piques, parfois, et une grande envie d’être ensemble. Cela fait de jolis moments !

ZO
www.zo-musique.com
Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce, tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s’éloigne suivant les morceaux, ZO passe d’un registre folk, parfois orageux, à des cadences apaisées et hypnotiques. Que ce soit en ville ou dans les grands espaces, aride ou au lever du jour, les morceaux se poursuivent telle une suite d’instantanés issus d’un road-movie impressionniste. Nourris par la vie même et les rencontres, ces morceaux d’intimité partagée proposent une résonnance personnelle aux errances de chacun, qui se dessinent chaque jour autour de nous.

ZO a été finaliste du Prix Georges Moustaki 2016.

Organisé par Matthias Vincenot et l’association Poésie et Chanson Sorbonne avec le soutien du Service culturel de Paris-Sorbonne.