jeu. 13 décembre (19h00)

Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Projection

Projection en présence d’Adrian Maben, suivie d’un débat animé par les étudiants de l’atelier des Improvisades Sorbonne Université.
De Pink Floyd à Pol Pot, de Magrite à Mao, du rock aux jeux olympiques, regard d’un cinéaste européen sur son époque, à travers deux films :
Ça ira, 1997-2006
Adrian Maben filme Roger Waters (ex-Pink Floyd) durant les neuf années nécessaires à la création de son Opera CA IRA relatant les premières années de la révolution française. Le livret original est signé Nadine et Etienne Roda-Gil (parolier de Julien Clerc).
Helmut Newton, Frames from the Edge, 1987
Le photographe Helmut Newton au travail de  Berlin, à Los Angeles. Avec la participation de Catherine Deneuve, Charlotte Rampling, Sigourney Weaver et Karl Lagerfeld.

Organisé par Les improvisades, avec le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Lola Charruel