lun. 28 mai (20h30)

Sorbonne - Grand amphithéâtre

« Les plus grandes œuvres de Gershwin »
Assistez à un concert inoubliable à l’occasion des 120 ans d’un génie du jazz.

Il est en passe de devenir un des jeunes chefs d’orchestre les plus connus mondialement. Chef d’orchestre, altiste, compositeur, arrangeur, à son actif plus de 1000 concerts, membre fondateur du célèbre quatuor Ébène et un nombre de distinctions qui laissent rêveur, Mathieu Herzog est un artiste complet. En 2014, il monte sa formation et son propre orchestre de quinze musiciens, l’ensemble Appassionato, que nous aurons l’honneur d’accueillir pour cette soirée exceptionnelle.

Thomas Enhco n’a que vingt-neuf ans mais déjà un parcours musical impressionnant. À douze ans, il entre au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) où, durant trois années, il est formé par des musiciens de jazz français et internationaux. Il donne aujourd’hui de nombreux concerts en France et dans le monde entier.

Le pianiste, en trio jazz, et le chef, dirigeant son ensemble Appassionato, se retrouvent sur la scène du grand amphithéâtre de la Sorbonne pour un hommage au génial et prolifique compositeur américain. Le programme est constitué d’extraits des plus belles comédies musicales de George Gershwin comme Porgy & Bess ou Un Américain à Paris et des incontournables standards tels que The man I love, Lady be Good et Summertime.

Une soirée musicale jouissive et totalement inédite.

70€ (carré or) / 40€ (plein tarif) / 28€ (tarif réduit)

Organisé par le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés-Paris, avec le soutien du Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : DR