lun. 7 mai (19h00)

Maison de la Poésie

Lecture

Place de la Sorbonne, revue internationale de poésie contemporaine de Sorbonne Université et de l’ESPE de Paris, fête la sortie de son nouveau numéro. PLS s’est imposée dans le champ poétique actuel comme un outil unique de création et d’analyse.
Présentés par Laurent Fourcaut, rédacteur en chef, dix poètes liront leurs textes publiés dans ce numéro : Franco Costantini, Pierre Drogi, Laurent Grison, Gabriel Henry, Pierre-François Lintingre, Milène Tournier, Nadezda Vashkevich, ainsi que trois poètes de langue espagnole et catalane.
Le pianiste et compositeur Karol Beffa, qui vient d’obtenir la Victoire de la musique classique en composition, ponctuera ces lectures de ses improvisations brillantes.
Puis les poètes signeront leurs livres et un buffet sera offert au public.

5€ (réservation conseillée)

Organisé par l’association Place de la Sorbonne, avec le soutien des PUPS et du Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Céline Rabaud