mar. 17 mai (19h30-21h30)

Maison de la Poésie

Lecture

Créée en 2011, Place de la Sorbonne, revue internationale de poésie contemporaine de l’université Paris-Sorbonne, fête la sortie de son sixième numéro. PLS est une revue de création, ouverte à tous les courants, à toutes les esthétiques, tant à l’étranger qu’en France : 96 poètes publiés dans « Poésie contemporaine de langue française », 32 dans « Langues du monde ». Elle est aussi un instrument de commentaire et d’analyse de la poésie vivante, qui passe souvent pour difficile d’accès. Plusieurs rubriques contribuent à composer cet instrument : « L’Invité », « L’Entretien », « Contrepoints » (qui accueille un(e) plasticien(ne)), « Vis-à-vis », « Échos ». De nombreux et substantiels comptes rendus complètent cet éclairage sur la production poétique d’aujourd’hui, extrêmement riche et diverse.

Lectures de et par William Cliff, prix Goncourt de poésie 2015, James Sacré, dont Figures qui bougent un peu vient de paraître en « Poésie/Gallimard, Jacques Demarcq, auteur de Les Zozios, Andreas Unterweger, poète autrichien, et de bien d’autres poètes.

Rendez-vous mardi 17 mai à 19h30 à la Maison de la Poésie,
Passage Molière, 157, rue Saint-Martin 75003 Paris,

5 €, réservation conseillée : www.maisondelapoesieparis.com

Soirée organisée par l’association Place de la Sorbonne avec le soutien du Service culturel de Paris-Sorbonne, Sorbonne Universités, l’ESPE de Paris, la Maison de la Poésie et le Forum culturel autrichien à Paris.

Impressionlogo_fca_paris2logo_mp

Crédit : Yves Muller, Bréviaire rescapé du bombardement des Archives en 1870.