dim. 25 novembre (16h00)

Lecture

Livres en Tête

Livres en tête – Festival de lecture à haute voix – 10e édition
« Pour beaucoup de gens, la littérature est inaccessible et le livre fait peur. Comment faire changer cette appréhension ? Par la magie de la voix, la littérature prend corps, s’installe et devient accessible. J’ai vu, pendant les séances de Livres en Tête, des gens se passionner pour des textes qu’ils n’auraient jamais eu l’idée d’aborder ; rire aux éclats et s’émouvoir. La voix est le passage privilégié vers le plaisir du texte », nous dit l’écrivain Pierre Jourde.

Radio France – Les Livreurs au studio 105
Partenaire de Livres en Tête 2018, Radio France accueillera Les Livreurs dans le cadre du festival « Radio France fête le Livre » pour une séance de lectures à voix haute des plus beaux textes de Baudelaire, Homère, Victor Hugo, Machiavel, Montaigne et Proust. À l’origine de la collection littéraire « Un été avec » dérivée des émissions éponymes diffusées chaque été sur France Inter, ces cinq auteurs seront à l’honneur dans l’atmosphère feutrée du studio 105 de la Maison de la Radio.
Auteurs lus : Baudelaire, Homère, Hugo, Machiavel, Montaigne, Proust.

Organisé par Les Livreurs et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Les Livreurs