Chargement de la carte…

Date et horaires
jeu. 8 juin - sam. 17 juin (11h00-19h00)

Lieu
Galerie du CROUS de Paris

Catégorie
Exposition

L’Art est un langage, soumis aux flux des temps et des espaces, il nous souffle chaque jour ce que nous sommes, étions, serons. L’art nous révèle le monde, il le rend sensible, intelligible.

En ce sens la création n’est pas très éloignée de la transmission. Enseigner, transmettre, réclament également un regard et une écoute attentifs, une inventivité et une créativité certaines.

L’ESPE de Paris, Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation, forme les Professeurs des Écoles, des Collèges et Lycées. Elle encourage ses étudiants, ses professeurs stagiaires et  ses personnels, à développer leur acuité et leur connaissance du monde, à être créatifs pour eux-mêmes ou pour leurs élèves. Faire cohabiter le métier d’enseignant et les pratiques artistiques relève pleinement d’une démarche humaniste de formation.

Sur ce principe, L’ESPE de Paris met en lumière les œuvres choisies de trente-huit de ses artistes.

Vernissage jeudi 8 juin de 18h à 21h

Entrée libre

Il y a tout à apprendre de cette alliance de l’art et de l’école.

Ce projet est porté par Olivia BIHOUIS responsable du projet, Philippe COUBETERGUES commissaire d’exposition, et Claire LE JEUNE responsable de l’Action Culturelle pour l’ESPE de Paris.