mar. 27 novembre (20h00)

Lecture

Livres en Tête

Livres en tête – Festival de lecture à haute voix – 10e édition
« Pour beaucoup de gens, la littérature est inaccessible et le livre fait peur. Comment faire changer cette appréhension ? Par la magie de la voix, la littérature prend corps, s’installe et devient accessible. J’ai vu, pendant les séances de Livres en Tête, des gens se passionner pour des textes qu’ils n’auraient jamais eu l’idée d’aborder ; rire aux éclats et s’émouvoir. La voix est le passage privilégié vers le plaisir du texte », nous dit l’écrivain Pierre Jourde.

Dégustation littéraire – Les pros parlent de l’audio
Des extraits sonores choisis parmi les livres audio publiés en France ou à l’étranger, et sélectionnés par Félix Libris, sont alternativement soumis au goût et à la critique d’un écrivain, d’un universitaire et/ou d’un comédien. Ce rôle de « sommelier sonore » que nous proposons de faire jouer à nos invités a pour vocation d’initier notre « palais auditif » aux secrets qui permettent de choisir les bons « crus » audio dans le marché de l’édition sonore et de repérer les qualités nécessaires à une bonne interprétation en public.
Avec Georges Forestier, Brigitte Patient, Xavier Phillips et Hélène Védrine.

6€ / 2€ (étudiants)

Organisé par Les Livreurs et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Les Livreurs