dim. 13 mai (20h00)

Théâtre du Ranelagh

Théâtre Molière Sorbonne

Fragments de Corneille, Molière, Racine et Lully.
L’école Théâtre Molière Sorbonne, fondée en septembre 2017 sous la direction de Georges Forestier, présente ici un premier spectacle.
La mise en scène ainsi que l’interprétation musicale est conçue selon le principe de l’interprétation « historiquement informée » : elle tente de se rapprocher au mieux de la manière dont ces œuvres pouvaient être exécutées en France dans les années 1660-1670.

Mickaël Bouffard, Matthieu Franchin et Jean-Noël Laurenti : direction artistique et scientifique – Comédiens et bande de violons de l’atelier Théâtre Molière Sorbonne
Projet encadré par Georges Forestier

10€ / 5€ (étudiants et lycéens, moins de 18 ans)

Organisé par le Théâtre Molière Sorbonne.
Cette soirée s’inscrit dans le cadre du projet Mécènes en scène ! de l’Association des Amis du théâtre le Ranelagh, une campagne visant à sensibiliser ses visiteurs à l’attrait architectural du lieu et à leur donner l’envie de devenir des mécènes de la culture.
Le théâtre réserve donc un quota de 100 places à ce projet, disponibles en faisant un don de 14 euros directement sur Dartagnans, la plateforme de financement participatif dédiée à l’art et au patrimoine.
ou par téléphone au : 01 42 88 64 88

Crédit : Charles Le Brun (domaine public) via Wikimedia Commons