Le FGO-Barbara est ancré dans le quartier de la Goutte d’Or, au cœur du 18ème arrondissement. C’est un lieu d’ouverture, d’accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics et pour tous les styles de musiques actuelles.
Cet équipement public parisien, ouvert depuis février 2008, soutient les jeunes groupes qui souhaitent se perfectionner et développer leurs projets musicaux pour atteindre les objectifs qu’ils se sont eux même fixés. Cela s’opère via des parcours d’accompagnement sur-mesure, en mettant à leur disposition des studios de répétition et d’enregistrement, une salle de concert, un Lieu Ressources et une équipe de professionnels.
Cet équipement musical donne l’opportunité aux jeunes artistes tout simplement de jouer de la musique dans les meilleures conditions. Au-delà de leur mission d’accompagnement, c’est aussi des concerts, des TéMA, des ateliers, de l’info et des actus sur les musiques actuelles et une équipe jeune et dynamique.


L’Imaginarium Festival est organisé par les étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), il propose un tremplin de sélection électro en décembre, un tremplin de sélection Rock en mars, et un festival les 19 et 20 mai 2018 à Compiègne. 11 000 festivaliers, 4 scènes, 45 heures de musique, 36 artistes, un village associatif, des animations, tout ce qu’il faut pour un bon festival de printemps. L’Imaginarium Festival accueillera cette année des artistes tels que Vald, Danakil, Polo&Pan…
L’un des finalistes du Sorbonne Live aura la chance de jouer au festival Imaginarium les 19 et 20 mai à Compiègne, une occasion parfaite pour lancer leur carrière dans le milieu musical !