Édition 2016

Un grand bravo et merci à tous les artistes pour leurs super prestations le 13 avril dernier, ainsi qu’à notre jury et nos partenaires pour leur participation et leur précieux soutien !

Merci à tous pour cette excellente soirée, le public était présent (plus de 200 personnes au FGO-Barbara !!) ainsi que nos partenaires : Beside, Sorbonne Universités, le Service Culturel de l’Université Paris-Sorbonne , Imaginarium FestivalRadio Campus Paris (93.9FM)TéléSorbonne & TrendHustler !

Ne ratez pas l’excellent reportage LIVE/ITW de la soirée ‪#‎SorbonneLive‬ réalisé par l’équipe de TéléSorbonne ! 🎥

Durant ce tremplin Tremplin SORBONNE LIVE 2016, 4 prix ont été décerné…
🏆 Qui sont… 🏆

Bravo au duo Charlotte & Magon qui remporte le Prix des Associations !
Vous aurez l’occasion de les voir aux prochaines Sorbonnales prévues en octobre prochain !

Et c’est à Lucas Gabriel de se voir remettre le Prix Beside Label, à savoir un montage vidéo d’un morceau live de la soirée ! Félicitation pour sa performance !

Son incroyable talent et sa très belle prestation lui permet de décrocher un second prix : le Prix du Jury, qui lui donne droit à un accompagnement personnalisé au FGO-Barbara !
Encore bravo à lui !

MORITZ est LE groupe qui a conquis le public ! Elle remporte le Prix du Public !
MORITZ prend donc maintenant la direction de Compiègne pour une prestation sur la MainStage de l’Imaginarium Festival le 15 mai prochain !

Nous tenons à féliciter de nouveau les prometteurs Overgrown Prophet pour nous avoir transporté dans leur univers !

Une petite description des artistes de la soirée :

Charlotte & Magon

De tendres coups de poing au visage et des pincements au coeur ! Voilà ce que vous promet la Pop-Psychédélique de Charlotte&Magon, duo Franco-Israélien. Grand amateur de changement et de DIY, le duo franco-israélien n’hésite pas avec une joie espiègle à passer sur disque et sur scène de la monkey-funk à des hymnes indés et psychés. Au détour des rythmes up-beat et des riffs de guitare à paillettes, se glissent des ballades ambient ou inspirées. Charlotte&Magon ont enregistré et produit Egg Dance EP dans leur propre “Studio JusHne” à Groslay en banlieue parisienne. Il a été mixé avec brillo par Bertrand Fresel (Odezenne, Philippe Katerine, Kent, Mélissa Laveaux…). Charlotte&Magon nous livrent ainsi un bel et rutilant mash-up pop qui tient brillamment debout tant est forte leur envie de faire de chaque chanson un univers parallèle.

Lucas Gabriel

Dans l’histoire de la musique, il est toute une lignée de gens géniaux qui s’ignorent, sortes d’artistes naturels qui font des chansons comme ils vont au bureau, distraitement.
Lucas Gabriel en fait parHe. Ami de Benjamin Clementine, il s’est retrouvé du jour au lendemain propulsé sur la scène du Trianon par le prodige anglais qui, ayant écouté ses démos, a insisté pour le sortir de sa chambre. Et là, comme une évidence, la réponse du public fut immédiate. Une voix riche et trainante à la Bashung, une guitare claire façon Jeff Buckley, les souffles sont coupés. On est bercé par ses ballades nocturnes, perdues dans l’écho clair de sa guitare : Comment Fait-On ?, Ni Anges Ni Dieux, Driêing Away… C’est un sans faute à la justesse déchirante, plein de fulgurances poétiques. Et parfois, nos yeux ne sont pas loin de s’embuer.

Moritz

Mauritz, c’est un groupe tout nouveau, aux influences jazz et brésiliennes. Ils décident de se rassembler pour lancer leur projet “pop”. Ils sont pleins d’idées, un tremplin comme Sorbonne Live, c’est ce qui leur permettra d’aboutir enfin leur travail en studio.

Overgrown Prophet

Le projet Overgrown Prophet est né en septembre 2014 de la volonté de Ryo et Arthur (respectivement chanteur et batteur du groupe) à continuer de s’investir dans un groupe après le projet Spring Jackets, avec deux nouveaux membres, dans un style plus “Alternatif”. Le groupe se produit à Versailles (Vendredis du rock), à Paris (Péniche AnHpode), ainsi que plusieurs scènes du réseau 92 (Conservatoire de Clamart en première partie de Flox, Sèvres (SUM), Chaville (Ze Tremplin) prochainement à Colombes). Le groupe se retrouve en formation Trio depuis Septembre 2015: la texture sonore ne s’en trouve pas moins appauvrie puisque les combinaisons entre guitare et synthétiseurs permettent l’émergence de nouvelles couleurs sur une base compacte basse/batterie solide.

Revivre le Festival 2015

Réécouter la playlist du Festival 2015