Édition 2015 | Afterwork #5 Mars

Le 10 mars, Sorbonne Live s’est installé aux Ecuries le temps d’une belle soirée en compagnie de Lylo et Raith Mrad.

Les Ecuries est un bar-restaurant, mais aussi un véritable espace culturel, artistique et solidaire. Le lieu propose une sélection éclectique et précise, des artistes underground, le tout dans un univers de récup’ avec un décor unique !

Avec sa voix douce et nuancée, l’artiste-compositrice-interprète Lylo n’a pas manqué de nous charmer en ouverture de la soirée. Elle a interprété ses compositions pop-folk rafraîchissantes, accompagnée de son piano, et pour l’occasion, son guitariste venu d’Italie était avec elle sur scène !

Ecouter Lylo

Le soirée a continué avec Raith Mrad : interprétées par une voix masculine chaleureuse, ses mélodies folks ont l’habitude de conquérir le public, afin que vous n’ayez plus qu’une seule envie : frapper des mains et chanter avec lui. Ou plutôt eux, car Raith Mrad était accompagné de son percussionniste (au cajon) qui le soutient également dans des chœurs syncopés !

Ecouter Raith Mrad

Nous avons eu en outre le plaisir d’accueillir les représentants de l’Etudiant Autonome, un journal étudiant gratuit dont la ligne éditoriale est orientée sur la vie étudiante. L’Etudiant Autonome cherche à médiatiser les associations étudiantes, les initiatives jeunes et à favoriser la communication entre administrations universitaires et étudiants. Le journal a aussi pour but d’apporter une expérience journalistique aux étudiants qui participent à la rédaction. Vous avez des questions ? une ambition journalistique ? L’Etudiant Autonome était présent tout au long de la soirée !

Sans oublier B.A.I.P. et Pépite, qui étaient également présents pour cette soirée du 10 mars ! Le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle assure l’interface entre l’université et les entreprises, et a pour objectif l’insertion professionnelle des étudiants. Le B.A.I.P organise de nombreuses actions pour amener les étudiants à construire leur projet professionnel en définissant les compétences spécifiques liées à leur formation et reconnues par les employeurs. Le Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat de Sorbonne Universités a deux objectifs : encourager l’entrepreneuriat étudiant en y sensibilisant le plus grand nombre, de la licence au doctorat, et former et accompagner les étudiants désireux de créer une entreprise, afin de favoriser la réussite de leur projet.

Retrouvez les photos officielles de l’événement ci-dessous ainsi que sur notre page Facebook.