Édition 2015 | Afterwork #3 Janvier

Le 20 janvier 2015, pour bien commencer la nouvelle année, Sorbonne Live a débarqué au Café des Sports, un lieu très animé tout au long de l’année avec une petite trentaine de concerts par mois. Ce petit bar resto tapas propose tous les styles, du pop rock à la cumbia en passant par le hip hop et le blues mandingue ; en bref, un beau lieu de la scène parisienne !

pjpg-nbbm

En première partie, Sorbonne Live a accueilli Krys, auteur-compositeur-interprète qui séduit par son timbre grave et fragile à la fois. Krys est originaire de Paris. Son univers intimiste, appuyé par des compositions d’une grande richesse mélodique, évoque ses influences anglo-saxonnes, à mi-chemin entre britpop et folk américain. Laissez-vous séduire par sa voix qui porte à merveille ses textes doux-amers. Krys a enregistré dernièrement un EP intitulé Around The Bend en collaboration avec le compositeur et arrangeur Simon Derasse, qui fait suite à son premier 5 titres dont le morceau « Away From Reality » avait été joué à la radio. Krys a soutenu un doctorat en philosophie à Paris 4 en décembre 2012. Pour la petite anecdote, Krys vient même de publier sa thèse de philosophie Un Nouveau Libre Arbitre aux éditions du CNRS !

Krys – Crédit Photo Fabien Montes

Page Facebook 

Ecouter Krys 

Nous sommes passés ensuite à un univers plus rock avec les Arcadians, groupe de 4 membres, fondé en 2011. Louis, Kévin, Raphaël et Jérémy sont quatre franciliens jouant une pop radieuse et un rock énergique, chantant majoritairement en français. Formé sur les bancs du lycée en 2010 autour de Louis et Kévin, Les Arcadians sont devenus un quatuor en 2013. Ils sont notamment influencés par le rock anglais des années 2000, comme les Libertines, les Arctic Monkeys, Peter Doherty et par le rock français, comme Téléphone, Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc. Les Arcadians, c’est plus d’une dizaine de compositions et la sortie d’un EP sur Soundcloud en 2012, « Les Arcadians ON AIR ». Les Arcadians enregistrent début 2015 un deuxième EP. Le chanteur et guitariste Louis a effectué un parcours Lettres/Philosophie/Anglais à Paris 4. Pour la petite anecdote, il a rencontré Pete Doherty plusieurs fois lors de concerts, et aspire à jouer un jour en première partie du chanteur britannique.

Les Arcadians
Les Arcadians

Page Facebook

Ecouter les Arcadians

Enfin, le concert s’est achevé avec Fixing Unicorns, power trio qui emprunte aux glorieuses 90s son mélange d’influences de chaque côté de l’Atlantique, de la power pop la plus sucrée à l’indie rock le plus violent, dans une grande célébration du rock alternatif qui reste en tête et fait danser. Le batteur du groupe, Josselin, a étudié la Philosophie à Paris 4. Pour la petite anecdote, les Fixing Unicorns ont justement fait la première partie de Pete Doherty en avril 2014.

Fixing Unicorns - Crédit Margaux Brenet
Fixing Unicorns – Crédit Margaux Brenet

Page Facebook

Ecouter Fixing Unicorns 

La soirée s’est déroulée en présence du Service Culturel de Paris Sorbonne (qui, rappelons-le, est l’entité organisatrice principale des événements Sorbonne Live), et du Pôle de la Vie Etudiante ! Ils ont été là pour répondre à toutes vos questions, notamment sur les bourses et les inscriptions.

Logo Paris-Sorbonne-RVB

Retrouvez ci-dessous toutes les photos officielles de l’événement ! Un grand merci à notre photographe Alice Fave.

Pour accéder à la galerie complète, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *