Édition 2014

L’édition 2013-2014 a eu lieu au Paris Paris Club le 2 avril 2014. Les trois groupes finalistes étaient : Seven Ages, Métro Lutèce, et Célosia.

“LABEL SORBONNE : à la rencontre du groupe Seven Ages” par L’Etudiant Autonome.

“LABEL SORBONNE : “le nom Métro Lutèce n’est pas très philosophique à la base”” par L’Etudiant Autonome.

“Entrevue avec le vainqueur du Prix Beside Label : Célosia” par L’Etudiant Autonome.

“The TéléSorbonne Show – Label Sorbonne / Mr Crock” par TéléSorbonne.

Accédez aux photos de l’édition 2014 prises par Emily Rémy en cliquant sur l’image.

Revivez les concerts grâce aux captations de Beside Label.

Crédits photo : Emily Rémy / Master 1 en Musicologie de Paris-Sorbonne, promotion 2014


La galerie photos de LABEL SORBONNE 2014

Seven Ages :

Célosia :

Métro Lutèce :


LES PARTENAIRES NOUS AYANT SOUTENU POUR L’EDITION 2014 :

logo-SUniversites

Sorbonne Universités, PRES constitué en 2010, est une Communauté d’Universités et d’Etablissements constituée des huit membres porteurs de l’Initiative d’excellence Sorbonne Universités à Paris pour l’Enseignement et la Recherche (SUPER). Ces membres sont : les universités de Paris-Sorbonne (lettres, arts et sciences humaines et sociales) et Pierre et Marie Curie (sciences, ingénierie et médecine),une école d’ingénieurs : l’Université de Technologie Compiègne, une business school : l’INSEAD le Muséum national d’histoire naturelle ;trois organismes nationaux de recherche, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD). http://www.sorbonne-universites.fr/

logo_rcp_basique

Radio Campus Paris est une association loi 1901 fondée en 1998 avec pour volonté de créer un nouveau média alternatif pour tous les étudiants franciliens. La radio est structurée autour de trois salariés, trois volontaires et près de 200 membres actifs, en majorité étudiants et tous bénévoles : animateurs, chroniqueurs, réalisateurs, techniciens et administrateurs.

Cette radio est tournée vers les étudiants et propose un large panel de genres musicaux et d’émissions culturelles. De plus, Radio Campus Paris aide à la création de nouveaux projets étudiants, quels qu’ils soient. www.radiocampusparis.org
BESIDE LABEL LOGO

L’association « Beside Label » est le nouveau tremplin musical ouvert aux étudiants en Ile-de-France. Il concentre à la fois les activités de producteur discographique mais aussi d’éditeur, de studio d’enregistrement ainsi que d’organisateur de concerts. L’un des heureux gagnants du « Festival Label Sorbonne » qui aura la chance d’être récompensé par le Prix « Beside Label », se verra offrir un teaser vidéo, un shooting photo et un développement d’identité graphique. http://www.besidelabel.fr/projets/

logo LEA 2
L’Étudiant autonome » est un journal étudiant gratuit, et dont la ligne éditoriale est orientée sur la vie étudiante.  Il cherche à médiatiser les associations étudiantes, les initiatives jeunes et à favoriser la communication entre administrations universitaires et étudiants. Le journal a aussi pour but d’apporter une expérience journalistique aux étudiants qui participent à la rédaction.
Dans le cadre du Festival, il sera un moyen de communication, permettant d’étendre le rayonnement de cette manifestation au public étudiant en général. http://letudiantautonome.fr/

logo_AS_300dpi_16cm

L’association « Avenir et Santé » s’engage pour la santé des 12-25 ans, en menant des actions de prévention contre les accidents de la route, les addictions, les risques auditifs ainsi que les maladies sexuellement transmissibles. Son but est de former des intervenants qui sauront ouvrir le dialogue auprès des jeunes et dans notre cas, en milieu festif, face aux risques qui en découlent.
www.avenir-sante.com/

PARTENAIRES DE COMMUNICATION ETRANGER :

logo

Xineurope est un site internet créé en 2003 à Paris avec la volonté de faciliter la vie de la communauté chinoise expatriée en France et principalement les étudiants. Le site compte plus d’un million d’inscrits qui peuvent trouver et échanger des informations dans divers domaines : les news, la mode, les événements, les rencontres, les voyages ou encore les activités de loisir. Xineurope soutient et organise beaucoup de projets étudiants, qu’ils soient on ou off-line. http://www.xineurope.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *