Édition 2013

L’édition 2012-2013 s’est déroulée du 15 au 17 mars et a réuni six groupes et artistes aux répertoires variés : ska, hip-hop, rock, folk, chanson française, electro !

Jeudi 15 mars

+ Le CDS (rap)

Le CDS, collectif artistique des Hauts-de-Seine à Châtillon, est composé de quatre membres, dont un étudiant en L1 histoire, et regroupe tous les arts urbains. Il a aussi pour but de partager une vision différente des arts de la rue. ‘Les personnes qui sont assez folles pour croire qu’elles peuvent changer le monde,sont celles qui le changent’.
Ecouter Le CDS

+ Domino (ska)

DOMINO est un groupe créé en 2010 par Fyasko, composé de musiciens issus de milieux et de styles différents, qui se sont retrouvés autour d’une même passion pour le SKA. DOMINO remet au goût du jour cette musique qui nous vient des 60’s, en arrangeant des classiques anglais et  jamaïcains avec des reprises des Specials(UK) et des Skatalites(JAM). La création est aussi au rendez-vous et puise dans les inspirations riches et variées de ses membres. Le groupe n’hésite pas à mêler ses compositions Ska et Reggae Roots aux différentes musiques du monde. Domino vous apporte la chaleur et les rythmes endiablés des caraïbes pour vous faire danser dans un esprit de fête et d’unité.
Ecouter Domino

Vendredi 16 mars

+ Soraclem (folk)

Soraclem : étudiante en M2 histoire, actuellement aidée par Paris Jeunes talents.
Ecouter Soraclem

+ Midnight Locomotive (rock)

Midnight Locomotive est un quartet de rock, dont un membre est en L3 de musicologie, ayant exploré différentes scènes parisiennes telles que l’Elysée Montmartre, le Divan du Monde ou le Trabendo, etc. Leur musique a également parcouru la Belgique et l’Allemagne lors de festivals. Gagnant du tremplin Fallenfest en 2010 et du tremplin rock SUPELEC en 2011, le groupe est actuellement produit par le label Vaziva Music et prépare un album de 11 titres de rock énergiques et mélodiques influencés par la pop, le jazz et le blues.
Ecouter Midnight Locomotive

Samedi 17 mars

+ Emilie B (chanson Française)

Actuellement étudiante en 2e année de master de musicologie à Paris-sorbonne, elle a repris ses études pour présenter cette année le concours du CAPES d‘éducation musicale. Elle est auteur compositeur et interprète du projet dont elle est leader. Elle est accompagnée à la guitare par Hugh Préta, à la basse par Anthony Delannoy et à la batterie par Guillaume Blanc.
Ecouter Emilie B

+ Bénédicte (électro)

Bénédicte est un groupe d’électro pop parisien, constitué de cinq membres : Alexis (batterie), Tom (basse), Noam (guitare, clavier), Armand (claviers), Igor (chant, claviers). Le groupe est amateur de vieux synthétiseurs, de basses à transistor, de boîtes à rythmes, de vocoder. Influencé par la new wave et le psyché (David Bowie, Kraftwerk, Pink Floyd), il se rapproche aujourd’hui de courants actuels de la musique électronique, comme celui de Sébastien Tellier, Air, ou encore Soulwax.
Il a animé avec succès la soirée des Sorbonnales 2011 !

Ecouter Bénédicte