Édition 2012

Jeudi 17 février

+ 09/09 (Folk)

Ce fut une fin d’après midi, un mardi ou peut-être un jeudi, le 9 septembre c’est certain. Ils avaient rendez-vous pour la première fois, lui muni de sa guitare, elle de sa voix. Assis sur un banc ils essayèrent quelques accords. Très vite, ils se mirent d’accord. Commençant par des reprises lors des répétitions, ils se mirent finalement à écrire leurs propres chansons. De sa guitare, il faisait naitre des sons, les plus beaux, elle n’avait plus qu’à y poser ses mots. C’est ainsi que de cette aventure est né le duo…09/09.
Nathalie, la chanteuse, est étudiante en philosophie.
Ecouter 09/09

+ Magnolia (Rock alternatif)

Alternatif, mais rock avant tout, ce quintet travaille depuis trois ans à l’élaboration d’un univers. Taillé au couteau, aux sons et aux bruits, à coups de guitares et de percussions. En septembre 2010, le groupe réalise son premier EP à Paris. C’est sur scène que la musique de Magnolia prend vraiment forme.
Paul Alkhallaf, le bassiste, est en double licence Sciences et musicologie (Université Paris-Sorbonne et UPMC).
Ecouter Magnolia

Vendredi 18 février

+ Miss Amor (Rock français)

La musique que Julian Hamm compose avec ses musiciens issus du reggae habille ses personnages, leur fait prendre forme ou chair, offrant un cadre à la fois rock et électro, des couleurs seventies à ses histoires, les irriguant de sang, mais d’un sang vif, chaud et impétueux.
Julien Hamm était inscrit en CAPES de Lettres Modernes et l’a obtenu en juin 2010.
Ecouter Miss Amor

Samedi 19 février

+ Salim DADA (Musique classique orientale et jazz)

Musicien et compositeur algérien, Salim Dada a un parcours musical particulièrement atypique, de par sa personnalité et son vécu.Ainsi son œuvre s’enrichit au fur et à mesure, à la croisée des rencontres et des expériences rapprochant l’esprit et l’expression de la musique arabo-orientale à la pensée et la technique d’écriture occidentale.
Salim Dada est étudiant en Master de Musicologie.
Ecouter Salim Dada

Voir les photos !