Édition 2012

2012

Voilà, les Sorbonnales c’est fini. Toute l’équipe organisatrice est sur les rotules mais extrêmement heureuse d’avoir une fois de plus réussi à organiser un tournoi inter-UFR et une grande fête de la communauté étudiante et universitaire.

Faisons le point sur cette quatrième édition des Sorbonnales : le rallye inter-UFR du 20 octobre a réuni plus de 100 personnes et s’est déployé sur les différents sites de l’université dans le Quartier latin (Institut de géographie, Institut hispanique, Instituts d’histoire de l’art, centre Sorbonne et le gymnase du Centre Sarrhail. Au bout d’une dizaine d’épreuves sportives et culturelles, sur stand et fil rouge, c’est l’équipe dite des Vickings (UFR d’études germaniques et nordiques) qui a remporté le trophée après les dernières épreuves décisives du piano vivant et de la dictée Sergent Major. Bravo à elle !

Une nouvelle épreuve a porté tous ses fruits : l’épreuve Maxitweets, où l’on pouvait suivre en direct la progression des équipes.

Découvrez notre sélection des photos du rallye.

Six jours plus tard, le 26 octobre, c’était la soirée aux Redlight et Brasil Tropical. Près de 1500 personnes sont venues écouter de 20h45 à 5h du matin trois concerts live et 6 sets de DJ. Et pour vous accompagner, les associations l’Association sportive, Be-IV, DREAM et Parismus, sur le pont en guise de bénévoles, Télésorbonne pour filmer et retransmettre le tout, une photographe déchaînée, et le Service culturel sur tous les fronts. Bref, on s’est fait plaisir et on vous a fait plaisir (on en est sûr, on a entendu vos acclamations).

Découvrez notre sélection des photos de la soirée.

Merci encore à l’université Paris-Sorbonne d’avoir dès le début soutenu cet événement majeur de la vie communautaire sorbonnarde, merci à tous les bénévoles, merci à Myriam Toumi, LA stagiaire Sorbonnales, à Brigitte Friang, à Samuel Rozenbaum, à Audrey Meyer, Samuel Mahé, et à Olivier Jacquet; à Baya Nanouche, merci à nos partenaires avec lesquels nous partageons vraiment les mêmes valeurs (la Banque Populaire Rives de Paris, la CASDEN, la MGEN et Infopresse) ; merci enfin à vous de nous avoir fait confiance et d’être venus en si grand nombre fêter la rentrée avec nous !

À l’année prochaine pour une nouvelle aventure !

L’équipe des Sorbonnales

Les Sorbonnales sont organisées par le Pôle de la vie étudiante, le Service culturel et le SUAPS, avec l’Association Sportive, BE-IV, DREAM, Parismus et TéléSorbonne.