Édition 2009

2009

Le samedi 24 octobre 2009 a eu lieu la première fête des étudiants de Paris-Sorbonne, organisée par le pôle de la vie de l’étudiant, le service culturel et le service des sports. Les Sorbonnales c’était :

• 150 étudiants répartis dans 9 équipes pour le rallye
  • 800 personnes pour la soirée au Seven Spirits

La journée, marquée par l’organisation d’un rallye, s’est clôturée par un cocktail et la remise de prix : l’UFR d’histoire est arrivée en tête, suivie par l’UFR de philosophie (associée à la musicologie et à l’histoire de l’art) et l’UFR de LEA. La soirée, première soirée étudiante officielle, a réuni trois concerts et un DJ jusqu’à 5 heures du matin.

Les Sorbonnales : le film par telesorbonne

Un rallye et plein d’épreuves en après midi, une soirée et des concerts au Seven Spirit le soir, heureusement que le changement d’heure nous a fait bénéficier d’une heure en plus pour en profiter au maximum ! Rendez-vous l’année prochaine et d’ici là, retrouvez quelques vidéos supplémentaires ci-dessous et plein de photos par là !

Les Sorbonnales : le chanteur brouillé 2 par scde

Les Sorbonnales : le chanteur brouillé 1 par scde

Les Sorbonnales : simulation handicap par scde

Les Sorbonnales : quizz musical par scde

Les Sorbonnales 2009 ont été organisées en synergie avec les associations étudiantes Contrepoint.info, Parismus, Theoria Praxis, TéléSorbonne et Radio Campus Paris. Les Sorbonnales ont également bénéficié du soutien de partenaires très investis : la MAIF, la MGEN, la Banque Populaire, le CNOUS/CROUS, France Miniature et Apple (qui ont fourni des lots pour les équipes gagnantes).

Encore merci à : Parismus, Théoria-Praxis, Télésorbonne (Marion Petitdemange, Hadrien Roux, Morgan Canda et Taimaz Szirniks), Radio Campus et Contrepoint. Elsa CASSAGNE pour la conception et réalisation du trophée et Myriam NGUYEN-THE pour les photos. La LMDE (Mutuelle des Etudiants) a animé, bénévolement, un stand de prévention lors de la soirée au Seven Spirits. M. Francis OGER, administrateur de la tour d’astronomie a généreusement ouvert l’observatoire et accueilli les étudiants.
Merci encore à Olivier JACQUET, Samuel ROZENBAUM, Sam (et ses 2 Samettes), Quinsigamond, The Violent scaredy cats et à tous les standistes de la Sorbonne : Lorraine AJAVON, Sophie BEASSE, Olivia BIHOUIS, Alexandre BLAISE, Bernard BOUTELLIER, Karima CHELBI, Olivier CROUILLEBOIS, Pascal DAVOURY, Valérie DERKX, Pauline DESPORTES, Laëtitia DUCHEIX, Nathalie DUVAL, Jocelyne FAROUAULT, Axelle FERRAILLE, Emmanuelle FOURNIER, Brigitte FRIANG, Gaëlle GUIBERT, Martine KRYSIAK, Patrick LARGUIER, Annie LARPIN, Françoise LOAKES, Geneviève MAELSTAF, Carole MARSAL, Yann MIGOUBERT, Meriem TAHRAOUI-HEDDI, Claire VIAIN et Elisabeth VIAIN.