The cultural service directs its actions ofsupport for creation, programming and and artistic and cultural dissemination towards the general public, students and the teaching and administrative staff of Sorbonne University.Throughout the academic year, the cultural service offers a wide programme of cultural events open to all audiences (shows, concerts, exhibitions, meetings) within the Sorbonne and the various centres of the university.

For the general public
Varied shows, sometimes multidisciplinary, always accessible and of quality! Discover our programming!
For students

Good cultural plans

In addition to the number of places on offer,the cultural service designs tariff partnerships for university students and relays preferential rates for shows, exhibitions, literary events and concerts. The offers appear in theEspace Numérique de Travail (ENT) (Student Life tab > Cultural Life section) or are published on our Facebook page..

In addition, discover the ticket office of the CROUS cultural center of Paris ! Meet at 12 rue de l'Abbaye (Paris 6e).

Setting up your project

Do not hesitate to inform and request the cultural service for your events aimed at the Sorbonne University community: it is possible to provide you with communication assistance, support in setting up external partnerships or a loan of technical equipment.

agenda-culturel@sorbonne-universite.fr

At the same time, the Bureau des initiatives étudiantes (Student Initiatives Office) assists and advises you in applying for financial aid from the FSDIE (Fonds de soutien et de développement aux initiatives étudiantes - Support and Development Fund for Student Initiatives).

Artistic practice

Writing workshops, modern choir, improvisation and theatre practice, reading aloud, photography, antique theatre and choir, chess... Take advantage of a free registration to the artistic practice workshops offered throughout the year! Make your talent known: whether you are a genius of the pen, the guitar, the microphone, the stage or the brush, we will help you to realise your projects and to disseminate your works, particularly through competitionspoetry and springboard for contemporary music) ;

For University staff

Good cultural plans

The cultural service designs tariff partnerships for the university community and relays preferential rates for shows, exhibitions, literary events and concerts. The offers are listed in theEspace Numérique de Travail (ENT) or are published on our Facebook page..

Artistic practice

Writing workshops, modern choir, improvisation and theatre practice, reading aloud, photography, antique theatre and choir, chess... Take advantage of a free registration to the artistic practice workshops proposés tout au long de l’année aux étudiants et personnels de l’université !

Project Support

Do not hesitate to inform and request the cultural service for your cultural events for the Sorbonne Universities community: it is possible to provide you with communication assistance, support in setting up external partnerships or a loan of technical equipment.

agenda-culturel@sorbonne-universite.fr

Le service culturel oriente ses actions d’aide à la création, de programmation et de diffusion artistique et culturelle en direction du grand public, des étudiants et du personnel enseignant et administratif de l’Université Paris-Sorbonne. Tout au long de l’année universitaire, le service culturel offre une large programmation d’évènements culturels ouverts à tous les publics (spectacles, concerts, expositions, rencontres) au sein même de la Sorbonne et des différents centres de l’université.

Pour le grand public
Des spectacles variés, pluridisciplinaires parfois, toujours accessibles et de qualité ! Découvrez notre programmation !
Pour les étudiants

Bons plans culturels

Outre, le dispositif de places offertes, le service culturel conçoit des partenariats tarifaires à destination des étudiants de l’université et relaie des tarifs préférentiels pour des spectacles, des expositions, des manifestations littéraires, des concerts. Les offres figurent dans l’Espace Numérique de Travail (ENT) (onglet Vie Etudiante > rubrique Vie culturelle) ou sont publiées sur notre page Facebook.

Par ailleurs, découvrez la billetterie du centre culturel du CROUS de Paris ! Rendez-vous au 12 rue de l’Abbaye (Paris 6e).

Monter son projet

N’hésitez pas à informer et solliciter le service culturel dans le cadre de vos évènements à destination de la communauté Paris-Sorbonne : il est possible de vous apporter une aide à la communication, un soutien dans la mise en place de partenariats extérieurs ou encore un prêt de matériel technique.

agenda-culturel@paris-sorbonne.fr

Parallèlement, le Bureau des initiatives étudiantes vous accompagne et vous conseille dans les démarches d’aides financières auprès du FSDIE (Fonds de soutien et de développement aux initiatives étudiantes).

Pratique artistique

Ateliers d’écriture, chorale moderne, improvisation et pratique théâtrale, lecture à haute voix, photographie, théâtre et chœur de l’antiquité, échecs… Profitez d’une inscription gratuite aux ateliers de pratique artistique proposés tout au long de l’année ! Faites connaître votre talent : que vous soyez un génie de la plume, de la guitare, du micro, de la scène ou du pinceau, nous vous aidons à réaliser vos projets et à diffuser vos œuvres notamment au travers de concours (poésie et tremplin de musique actuelles) ;

Pour le personnel de l’Université

Bons plans culturels

Le service culturel conçoit des partenariats tarifaires à destination de la communauté de l’université et relaie des tarifs préférentiels pour des spectacles, des expositions, des manifestations littéraires, des concerts. Les offres figurent dans l’Espace Numérique de Travail (ENT) ou sont publiées sur notre page Facebook.

Pratique artistique

Ateliers d’écriture, chorale moderne, improvisation et pratique théâtrale, lecture à haute voix, photographie, théâtre et chœur de l’antiquité, échecs… Profitez d’une inscription gratuite aux ateliers de pratique artistique proposés tout au long de l’année aux étudiants et personnels de l’université !

Soutien aux projets

N’hésitez pas à informer et solliciter le service culturel dans le cadre de vos évènements culturels à destination de la communauté Paris-Sorbonne : il est possible de vous apporter une aide à la communication, un soutien dans la mise en place de partenariats extérieurs ou encore un prêt de matériel technique.

agenda-culturel@paris-sorbonne.fr