Soirée de lancement du numéro 8

Chargement de la carte…

Date et horaires
07/05/2018 - 19 h 00 min - 21 h 00 min

Lieu
Maison de la Poésie - Paris

Catégorie
Lecture

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Fernando Carderera Soler, ambassadeur d’Espagne en France.

Le lundi 7 mai à 19h00, on fête la sortie du n° 8 de Place de la Sorbonne, revue internationale de poésie contemporaine de Sorbonne Université et de l’ESPE de Paris, à la Maison de la Poésie. Les places sont en vente au tarif unique de 5€. Pour réserver, il suffit de cliquer ici.

PLS s’est imposée dans le champ poétique actuel comme un outil unique de création et d’analyse. Le dossier international de ce nouveau numéro est consacré aux poésies de langues espagnole et catalane.

Présentés par Laurent Fourcaut, rédacteur en chef, et Katia-Sofia Hakim, dix poètes liront leurs textes publiés dans ce numéro : Franco Costantini, Pierre Drogi, Laurent Grison, Gabriel Henry, Pierre-François Lintingre, Milène Tournier, Nadezda Vashkevich, ainsi qu’Esther Ramón, poétesse de langue espagnole. Laurence Breysse-Chanet, Professeur des universités (UFR d’Études Ibériques et Latino-Américaines, Sorbonne Université), et Monica Guëll, Directrice du Centre d’études catalanes (Sorbonne Université) nous partageront également des textes d’autres auteurs de langues espagnole et catalane.

Le pianiste et compositeur Karol Beffa, qui vient d’obtenir la Victoire de la Musique Classique en composition, ponctuera ces lectures de ses improvisations brillantes.

Puis les poètes signeront leurs livres et un buffet sera offert au public.

fr_FRFrench
fr_FRFrench