Soirée de lancement du neuvième numéro de PLS

13/05/2019 - 19 h 00 min - 22 h 00 min

Maison de la Poésie - Paris

Lecture

À l’occasion de la parution du n° 9 de Place de la Sorbonne, revue internationale de poésie contemporaine de Sorbonne Université et de l’ESPE de Paris, une soirée poétique a lieu le lundi 13 mai à 19h à la Maison de la Poésie (Passage Molière. 157 Rue Saint-Martin, 75003 Paris – à deux pas de Beaubourg, métro Rambuteau).

PLS s’est imposée dans le champ poétique actuel comme un outil unique de création et d’analyse.

Présentés par Laurent Fourcaut, rédacteur en chef, et Katia-Sofia Hakim, quelques-uns des poètes au sommaire de ce numéro liront leurs poèmes :

• Irina Breitenstein
  • Bertrand Degott
  • Bruno Grégoire
  • Jean-Pierre Lemaire
  • Alexis Pelletier
  • Milène Tournier

Des poèmes de la rubrique « Langues du monde » consacrée à la poésie italienne seront lus, en version originale et traduction française, par Pierpaolo Carotenuto et Guillaume Métayer.

Les intermèdes musicaux seront assurés par le pianiste et compositeur Karol Beffa.

Puis les poètes signeront leurs livres, et un buffet sera offert au public.

Organisé par l’association Place de la Sorbonne, avec le soutien des SUP et du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

5 euros (réservation conseillée : www.maisondelapoesie.com)