Sortie du numéro 6 de PLS le 17 mai 2016 à 19h30

Créée en 2011, Place de la Sorbonne, revue internationale de poésie contemporaine de l’université Paris-Sorbonne, fête la sortie de son sixième numéro. PLS est une revue de création, ouverte à tous les courants, à toutes les esthétiques, tant à l’étranger qu’en France : 96 poètes publiés dans « Poésie contemporaine de langue française », 32 dans « Langues du monde ». Elle est aussi un instrument de commentaire et d’analyse de la poésie vivante, qui passe souvent pour difficile d’accès. Plusieurs rubriques contribuent à composer cet instrument : « L’Invité », « L’Entretien », « Contrepoints » (qui accueille un(e) plasticien(ne)), « Vis-à-vis », « Échos ». De nombreux et substantiels comptes rendus complètent cet éclairage sur la production poétique d’aujourd’hui, extrêmement riche et diverse.

PLS est désormais édité par les Presses Universitaires de Paris-Sorbonne.

Des poètes figurant au sommaire du numéro 6 de PLS liront leurs textes :
William Cliff, prix Goncourt de poésie 2015
Emmanuelle Sordet
Marc Durain
Juliette Perrin-Chevreul
Ariel Spiegler
Andreas Unterweger, poète autrichien
Arnaldo Calveyra, poète argentin disparu en 2015 (textes originaux lus par Christophe Barnabé, en traduction par Guillaume Métayer)
James Sacré
Jacques Demarcq

Improvisations au piano de Karol Beffa Victoire de la musique classique 2013

A l’issue de la rencontre, les poètes dédicaceront leurs ouvrages pendant un cocktail.

Entrée 5 €. Passage Molière, 157, rue Saint-Martin 75003 Paris, www.maisondelapoesieparis.com
Réservation : http://www.maisondelapoesieparis.com/events/revue-place-de-la-sorbonne-n6/

Soirée organisée par l’association Place de la Sorbonne avec le soutien du Service culturel de Paris-Sorbonne, Sorbonne Universités, l’ESPE de Paris, la Maison de la Poésie et le Forum culturel autrichien à Paris.

Impressionlogo_fca_paris2logo_mp