Pour cette édition 2017, les Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES 2017) se sont déroulées les 28, 29 et 30 mars 2017.

Comme d’autres nombreuses universités et certaines écoles de l’enseignement supérieur, l’Université Paris-Sorbonne, au travers de son service culturel, participe à cette manifestation nationale en présentant quelques unes des réalisations les plus emblématiques de notre production. Le grand public peut ainsi découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques dans l’enseignement supérieur. Au programme cette année, des rencontres avec des écrivains européens, des lectures, une projection de courts-métrages, des concerts du chœur de Sorbonne Universités et surtout le festival de théâtre de l’antiquité Les Dionysies !

En plus de cette programmation éclectique, l’Université Paris-Sorbonne a participé au Challenge artistique étudiant inter-universitaire ! Les étudiants ont été mis au défi de mettre en scène une œuvre connue… dans le contexte de leur vie d’étudiant !