Théâtre italien (en langue française)

Pratique théâtrale en français sur un texte italien traduit, appuyée d’une réflexion sur la traduction et sa mise en voix et en corps. Nous y abordons les différentes techniques théâtrales (échauffements, prise de parole, positionnement de la voix, gestuelle, rapport au public, chant…) tout nous inscrivant dans un approfondissement des connaissances de la culture italienne par la pratique.

Inspiré à la fois par les travaux de Caroline Marcadé (chorégraphe) et de Catherine Monnot (metteur en scène, improvisation) nous utilisons le corps pour arriver au texte. L’esprit de troupe et l’énergie du groupe sont des éléments fondamentaux de nos mises en scène.

Ouvert aux étudiants italophones et francophones, même sans expérience du théâtre. Participation au spectacle final de juin 2018 (Pièce préparée pour 2017-2018 : Re Orso d’Arrigo Boito).

Atelier animé par Stéphane Miglierina (MCF, Etudes Italiennes, metteur en scène de la Compagnie Les Vitriers Lunatiques/Polygène), assisté de Lucie Comparini (MCF Etudes Italiennes), et accompagné au piano par Mattia Pastore, musicien professionnel.

Infos pratiques

Horaire
Jeudi de 16h à 19h
Salle
Centre Malesherbes, grand amphithéâtre
Rentrée
Jeudi 21 septembre 2017

Inscription en option uniquement

Option
tous les étudiants de L1, L2 et L3 et dont l’UFR l’autorise (avec validation d’ECTS). A noter, le cours ne peut pas être pris en option de langue (puisqu’il est en français).

Intéressé.e ?

Les inscriptions seront ouvertes en septembre via les IPweb !
Patience...

Photo : Stéphane Miglierina