Théâtre-Molière-Sorbonne

 

Le « Théâtre Molière Sorbonne » (TMS) est une école-atelier qui s’adresse à tous les étudiants de Sorbonne Université désireux d’expérimenter une manière nouvelle de jouer les pièces de Molière, Corneille ou Racine. Il leur est proposé de s’initier aux techniques théâtrales en vigueur du 16e au 18e siècles : déclamation, gestuelle, déplacement scénique. Aucun pré-requis en matière de théâtre, de musique ou de danse n’est demandé.

À côté d’un petit enseignement théorique, les étudiants reçoivent une formation pratique aboutissant à une présentation de fin d’année pour les débutants, avec possibilité de passage dans la troupe « Théâtre Molière Sorbonne » pour les plus motivés et les plus avancés dans l’intégration des techniques. Les spectacles donnés par la troupe du TMS donnent l’occasion de se produire à Paris, dans des festivals réputés de province et à l’étranger.

Certains dossiers ou exposés faits par les étudiants volontaires peuvent donner matière à validation dans le cadre du master, sous réserve de l’accord de l’enseignant concerné.

Pour les inscrits en L3 Lettres, la formation est une UE qui ouvre accès à des ECTS.

Ceux qui souhaitent amener avec eux des amis non inscrits à Sorbonne Université peuvent le faire : il suffit que ces amis s’inscrivent à l’association « Théâtre Molière Sorbonne ».

Actualités, informations… :

theatremolieresorbonne@gmail.com

Spectacles déjà montés :

  • Sganarelle ou le Cocu imaginaire (2019)

  • Andromaque (2019)
  • Les Fâcheux (2018)

  • Le Tartuffe inconnu (2017)

Infos pratiques

Intervenants
Georges Forestier

Mickaël Bouffard (CMBV)

Jean-Noël Laurenti (CESR)

Sophie Landy (chant)

Guillaume Jablonka (danse)

Rentrée
Vendredi 2 octobre 2020

 

Enseignement (Débutants + UE)

Horaire
Vendredi de 14h à 16h30
Salle
INSPE Molitor

Atelier (Avancés)

Horaire
Vendredi de 13h à 19h
Salle
INSPE Molitor

Intéressé.e ?

Inscriptions

Vidéo réalisée par Franck Lohyer