mar. 14 mai (19h45)

Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Sorbonne Scholars

Avec les compositeurs les plus illustres de la Chapel Royal anglaise, Fayrfax, Taverner, Tallis, Byrd, Gibbons, seront abordés les trois genres de la polyphonie sacrée : la messe, le motet, et le magnificat, sur une période de plus d’un siècle, de 1500 à 1620 environ. Une riche musique instrumentale ponctuera ce programme, mettant en évidence le passage de l’ancien rituel à la nouvelle liturgie réformée, et la perméabilité des musiques savante et populaire, vocale et instrumentale.

Concert au profit de la restauration de Notre Dame. Entrée sur inscription obligatoire avant le mardi 14 mai 2019. Participation libre. Les fonds collectés seront reversés à la Fondation du Patrimoine pour la restauration de la cathédrale.

Organisé par les Sorbonne Scholars et le service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, avec le soutien de l’UFR d’Anglais.

Crédit : St. Giles Cathedral, Edimburgh. Photographe: Pau Sayrol