mer. 28 novembre (20h00)

Lecture

Livres en Tête

Livres en tête – Festival de lecture à haute voix – 10e édition
« Pour beaucoup de gens, la littérature est inaccessible et le livre fait peur. Comment faire changer cette appréhension ? Par la magie de la voix, la littérature prend corps, s’installe et devient accessible. J’ai vu, pendant les séances de Livres en Tête, des gens se passionner pour des textes qu’ils n’auraient jamais eu l’idée d’aborder ; rire aux éclats et s’émouvoir. La voix est le passage privilégié vers le plaisir du texte », nous dit l’écrivain Pierre Jourde.

Solo théâtre – Un interprète, une pièce, une heure
Le « Solo Théâtre », créé par Les Livreurs, est un spectacle où un interprète fait entendre une pièce de théâtre en une heure, avec sa voix comme unique alliée. Ni décor, ni accessoire – pourtant tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance du verbe. Une soirée pour découvrir la pièce Fils de de Cécile Ladjali, avec la participation du violoncelliste Raphaël Chrétien.

8€ / 6€ (en prévente)

Organisé par Les Livreurs et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Les Livreurs