lun. 30 septembre (18h30)

Sorbonne - Salle des Actes

Événement

Après Jean-Baptiste Para en 2017 et Mireille Gansel en 2018, Marc de Launay devient le troisième lauréat de notre Grand Prix de traduction qui récompense chaque année un traducteur pour l’ensemble de son œuvre. Le jury lui remettra le prix le 30 septembre, Journée mondiale de la traduction.
Marc de Launay est chercheur aux Archives Husserl de Paris. Il a traduit notamment les philosophes allemands (Kant, Schelling, Nietzsche, Husserl, Cohen, Adorno, Habermas etc.).

Gratuit sur inscription obligatoire avant le lundi 30 septembre 2019

Organisé par Bernard Banoun, Professeur à l’UFR d’études germaniques et nordiques, Président du jury, et par Guillaume Métayer, chargé de recherche CNRS, secrétaire du Prix, avec le soutien financier d’Antoine Getten et de sa société de traduction Translations et le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Retrouvez toutes les informations sur le Prix Étienne Dolet ici.

Crédit photographique : Agence Meurisse, 1927, Bibliothèque Nationale de France, via Wikimedia Commons.