lun. 27 janvier (20h00)

Institut National des Jeunes Aveugles - Salle André Marchal

Concert

Ce concert relie les capitales du piano au XIXe siècle grâce à la circulation des virtuoses, des œuvres et des pratiques. Trois fortepianistes du master MIMA expérimentent répertoires et savoir-faire oubliés. Anastasios Zafeiropoulos explore l’œuvre de Muzio Clementi inspiratrice des écoles pianistiques. Domitille Bès redécouvre Thérèse Wartel, virtuose éclipsée par une époque qui a pensé le génie comme exclusivement masculin. Benjamin d’Anfray réactive l’improvisation comme pratique vivante de la musique du passé. La musique ancienne vue par le XIXe siècle fédère les trois recherches.

Gratuit sur inscription obligatoire
Réserver

Organisé par le Master MIMA Fortepiano, de l’UFR de Musique et musicologie de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Jean-Marc Moser