sam. 30 novembre (10h00)

Différents lieux

Conférence

Comment promouvoir les musiques expérimentales, contemporaines et improvisées en Europe ? Artistes, chercheurs, associations, structures de diffusion sont invités à réfléchir ensemble à la création d’un réseau à travers conférences, tables rondes, performances artistiques.
Coup de projecteur sur la Finlande avec le compositeur Veli-Matti Puumala et sur l’Italie avec la participation de musiciens et plasticiens d’Udine.
Conférence de Pierre Couprie, musicien-improvisateur et maître de conférences à Sorbonne Université.

Cette journée aura lieu :
Le matin au Centre Clignancourt (amphithéâtre Hélène Berr)
2, rue Francis de Croisset 75018 Paris
et l’après-midi en Sorbonne (amphithéâtre Descartes)
17, rue de la Sorbonne 75005 Paris

Gratuit sur inscription obligatoire

Organisé par les étudiants du Master administration et gestion de la musique et l’association Le Phonochrome avec le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, de l’Institut finlandais, du collectif Onze Heures Onze et de l’association franco-coréenne de Paris.
Parallèlement, deux journées consacrées à la performance et à la recherche artistiques se dérouleront à l’Institut finlandais ce même week-end (informations : ici).

Crédit : Safia Azzoug