Chargement de la carte…

Date et horaires
jeudi 25 janvier 2018 - 20h00-22h00

Lieu
Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Catégorie
Concert

Poésie et Chanson Sorbonne

A la recherche de Victor Hugo
Brigitte Fossey et Pierre Fesquet, accompagnés par Étienne Champollion au piano, traversent l’œuvre de Victor Hugo et découvrent son « âme aux mille voix ».
L’âme d’Hugo est partout et ce « poète-prophète » demeure l’écho de notre temps. Découvrez, tour à tour, l’écrivain amoureux des mots, de la nature, des femmes, de la politique, de Dieu… .
Beethoven, Liszt, César Frank, Donizetti et Fauré, accompagneront ce voyage poétique depuis le piano « aux mille voix » d’Etienne Champollion.
Les textes du spectacle sont disponibles dans l’ouvrage « A la recherche de Victor Hugo » paru en septembre 2017, aux éditions du Cerf.
Une signature de ce livre aura lieu à l’issue de la représentation.
« Dans le noir encrier une étoile s’allume. En écrivant la plume se souvient qu’elle est aile, et qu’elle a pu voler ». Victor Hugo, Océan.
Avec la complicité de Stéphanie Tesson.

Laura Flane
Laura Flane nous plonge dans son univers empreint de poésie et de fraîcheur, dans un style piano-voix pop. Avec des influences allant de Barbara à Zazie, en passant par Kate Bush et Joan Baez, Laura flâne autant dans la chanson française que dans la musique pop. Elle prépare actuellement son premier EP.

Concours international poésie en liberté : 20 ans !
Participation ouverte du 1er janvier au 7 avril.
Ouvert à tous les lycéens, les étudiants et les apprentis de 15 à 25 ans du monde entier qui écrivent en français, le concours Poésie en liberté a 20 ans !
Des membres du jury 2017, qui ont le même âge que les participants, diront des poèmes lauréats de 2017, pour donner envie de participer à l’édition de 2018.
Le jury est présidé par un poète différent chaque année, Colette Nys-Mazure était la présidente du jury 2017, Étienne Orsini est le président du jury 2018.Retrouvez l’anthologie annuelle des poèmes primés, publiée par les éditions Bruno Doucey.

Gratuit sur réservation obligatoire avant le jeudi 25 janvier 2018.
Réservez

Organisé par Matthias Vincenot et l’association Poésie et Chanson Sorbonne avec le soutien du Service culturel de la Faculté des lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Olivier Jacquet