sam. 5 mai (14h00)

Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Concours

Si vous aimez vous frotter aux exceptions et aux curiosités de la langue française, venez aiguiser votre orthographe, sourire de vos erreurs… et de celles des autres, dans une atmosphère studieuse et sympathique, grâce à un texte cocasse et ludique que nous vous avons concocté tout exprès.
La Dictée de la Sorbonne est réservée aux personnes ayant 17 ans et plus à la date de la Dictée (le 5 mai). Il y aura un Prix junior (17-29 ans) et prix senior (30 ans et plus). L’âge pris en compte est celui que le candidat aura le jour de la Dictée (le 5 mai).
Frédéric Ciriez et Jane Sautière, romanciers édités chez Verticales, seront parrains de cette 2e édition de la Dictée.

Gratuit sur inscription obligatoire avant le mardi 2 mai 2018.

Prix : Tablettes électroniques, volumes de la Pléiade, ouvrages de langue française édités chez Larousse, partenaire de la Dictée.
Consultez le règlement de la dictée.

Organisé par l’UFR de Langue française, l’UFR de Langues étrangères appliquées, le SIAL, le Pôle Français du département des langues de la Faculté des Sciences et Ingénierie et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, sur une initiative de Karine Germoni et Thomas Joufflineau. Manifestation organisée en partenariat avec les éditions Larousse.

Crédit : Divers auteurs (CC BY-SA, via Wikimedia Commons)