sam. 1 juin (14h00)

Centre Universitaire Malesherbes - Grand amphithéâtre

Concours

Si vous aimez vous frotter aux exceptions et aux curiosités de la langue française, venez aiguiser votre orthographe, sourire de vos erreurs… et de celles des autres, dans une atmosphère studieuse et sympathique, grâce à un texte cocasse et ludique que nous vous avons concocté tout exprès cette année encore.
Concours ouvert aux juniors (17-29 ans), seniors (30 ans et plus) et étudiants en FLE (justificatif d’une inscription universitaire en cours).

Gratuit sur inscription obligatoire
Inscrivez-vous

Prix : Tablettes électroniques, volumes de la Pléiade, ouvrages de langue française édités chez Larousse et chez DeBoeck, partenaires de la Dictée.
Consultez le règlement de la dictée.

Les parrains de cette 3e édition de La Dictée de la Sorbonne sont Julia Deck (éditions de Minuit) et Arno Bertina (éditions Verticales).

Organisé par l’UFR de Langue française, le SIAL et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, sur une initiative de Karine Germoni et Thomas Joufflineau. Manifestation organisée en partenariat avec les éditions Larousse et DeBoeck.

Crédit : Divers auteurs (CC BY-SA, via Wikimedia Commons)