jeu. 18 octobre (19h45)

Sorbonne - Amphithéâtre Guizot

Lecture

Place de la Sorbonne

En cette année du cinquantenaire de mai 68, Place de la Sorbonne organise une soirée au cours de laquelle des poètes contemporains viendront dire si et comment ces « événements » les ont marqués, et dans quelle mesure leur œuvre a pu entrer en dialogue avec cette insurrection à la fois politique, sociale et poétique. Ces poètes liront des textes composés dans le retentissement du fameux printemps mais aussi des poèmes écrits aujourd’hui faisant retour sur lui.

En présence d’Amandine André, Francis Combes, Jean-Lux Despax, Florence Pazzottu, Christian Prigent en duo avec Vanda Benes, Milène Tournier.

Les lectures seront ponctuées de morceaux de jazz joués à la guitare par Arnaud Delpoux.

Gratuit sur inscription obligatoire avant le jeudi 18 octobre 2018

Organisé par l’association “Place de la Sorbonne” et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédits photographiques : Archives nationales , domaine public, via Wikimedia commons