jeu. 17 octobre (19h45)

Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Rencontre avec Laurence Plazenet et Sylvie Robic.
Dramaturge, cinéaste, écrivain, Eugène Green est une voix majeure de la création contemporaine. Loué par Godard, se réclamant de Bresson, il propose au cinéma des fictions décalées, poétiques, où saugrenu et métaphysique s’entrelacent.
Sous l’apparence facétieuse, voire le mordant de la satire, il a offert depuis Toutes les nuits (2001) et Le Pont des Arts (2004) de lumineuses variations sur la présence au monde du Mystère. Il évoquera cette dimension de son œuvre, ses références à Pascal et à Port-Royal, leur influence sur sa poétique.

Gratuit sur inscription obligatoire avant le jeudi 17 octobre 2019

Organisé dans le cadre du colloque international “Port-Royal, littérature et cinéma (XXe-XXIe siècles)” par Constance Cagnat-Debœuf (Sorbonne Université), Tony Gheerarert (Université de Rouen) et Laurence Plazenet (Université Clermont Auvergne) avec le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Retrouvez le programme du colloque ici.

Crédit photographique : DR