lun. 24 juin (19h45)

Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Sorbonne en scène

Pièce de Wolfgang Borchert, en allemand surtitré en français.
Hambourg, 1945. Après avoir vécu les horreurs de la guerre sur le front russe, le soldat Beckmann rentre dans une ville dévastée par les bombes. Frigorifié, affamé, épuisé, il frappe à toutes les portes, mais partout on rejette cet épouvantail, témoin gênant d’un passé que l’Allemagne en ruines refoule. Un chef d’œuvre autobiographique de la littérature d’après-guerre, écrit par un auteur mort  à 26 ans, la veille de la création de sa pièce.

Gilles Darras : mise en scène

Gratuit sur inscription obligatoire avant le lundi 24 juin 2019

Dans le cadre du Festival Sorbonne en scène.

Attention, le spectacle est prévu à) 19h45, et pas à 20h comme prévu initialement. Merci de votre compréhension.

Organisé par Théâtrallemand vôtre, l’atelier de théâtre en allemand (L2) avec le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Eve Foggli