Chargement de la carte…

Date et horaires
jeu. 12 mars - jeu. 26 mars (0h00)

Lieu
Centre Culturel du CROUS de Paris

Catégorie
Exposition

L’Association des Étudiants du Master MEGEN (Sorbonne Université) présente une exposition autour de l’œuvre photographique et littéraire de Ré Soupault, née Meta Erna Niemeyer (1901-1996), polyartiste d’origine allemande et ancienne élève du Bauhaus de Weimar. Ses nombreux voyages en France, Allemagne, Norvège et Tunisie en compagnie de son mari, le surréaliste Philippe Soupault, lui ont permis de capturer des portraits de société, que nous avons choisi de vous présenter, ainsi que quelques uns de ses autoportraits. Venez ainsi découvrir l’univers d’une femme résolument avant-gardiste

Vernissage le jeudi 12 mars de 18h à 21h
Les étudiants présenteront leur projet ainsi que la vie et l’œuvre de Ré Soupault, suivi de la projection du premier court-métrage abstrait de l’histoire du cinéma, Symphonie Diagonale (1924) réalisé par le cinéaste suédois Viking Eggeling et monté par Ré Soupault, puis d’un concert de jazz ambiance années folles assurée par le groupe “ The Fernand&Fernand Experience ”.

Organisé par l’association des étudiants du master MEGENN, avec le soutien du FSDIE “Aide aux projets” de Sorbonne Université et le CROUS de Paris.

Renseignements complémentaires ici.

Crédit photographique : Ré Soupault © 2020 VG Bild Kunst Bonn / Manfred Metzner