Chargement de la carte…

Date et horaires
mar. 3 décembre (19h45)

Lieu
Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Catégorie
Conférence

Le 17 décembre 1955, Salvador Dali exposa ses idées à la Sorbonne, lors de sa conférence « Aspects phénoménologiques de la méthode paranoïaque-critique ». Pour célébrer cet événement hystérique, le service culturel de Sorbonne Université et les improvisades à une exceptionnelle conférence spectacle imaginée et animée par Nicolas Descharnes et les Sorbiquets autour des œuvres du maître.

Gratuit sur inscription obligatoire avant le mardi 3 décembre 2019
Réservez

Nicolas Descharnes
Expert international assermenté auprès des tribunaux, pour tout ce qui concerne les falsifications de l’œuvre de Dali. Il est le créateur avec son père Robert Descharnes (1926-2014) des Archives Descharnes dédiées à la préservation des archives concernant l’artiste, notamment des 60.000 photographies de Dali prises par Robert Descharnes durant les quarante années de relations amicales avec l’artiste et sa femme Gala. Il est également l’auteur et co-auteur de nombreux ouvrages et conférences sur la vie et l’œuvre de Dali.

Les Sorbiquets
Troupe d’improvisation théâtrale de Sorbonne Université. Elle vibrionne depuis sept ans sous la houlette des improvisades et compte à son actif de nombreuses interventions dans et hors les murs de la vénérable institution, n’hésitant pas à transcender les genres et les époques. Ses diverses adaptations scéniques du cadavre exquis lui donnent la légitimité nécessaire pour se frotter à l’esprit surréaliste du maître de Cadaques.

Organisé par les Improvisades avec le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit : Alix Paoli