lun. 26 novembre (20h00)

Lecture

Livres en Tête

Livres en tête – Festival de lecture à haute voix – 10e édition
« Pour beaucoup de gens, la littérature est inaccessible et le livre fait peur. Comment faire changer cette appréhension ? Par la magie de la voix, la littérature prend corps, s’installe et devient accessible. J’ai vu, pendant les séances de Livres en Tête, des gens se passionner pour des textes qu’ils n’auraient jamais eu l’idée d’aborder ; rire aux éclats et s’émouvoir. La voix est le passage privilégié vers le plaisir du texte », nous dit l’écrivain Pierre Jourde.

Certains l’aiment en prose – Soirée poésie
La soirée poésie, à quoi ça rime ? À l’image de la poésie des origines, déclamée à haute voix, Les Livreurs donneront à entendre des textes poétiques d’auteurs contemporains. Après la lecture de rimes, prose et autres vers libres, Guillaume Métayer présidera un échange entre les différents invités. Enfin, un temps de partage collectif permettra un dialogue entre auteurs, lecteurs et auditeurs, autour de la poésie. Ivresse garantie !
Avec Christian Doumet, Laure Gauthier, Claude Mouchard, Andreas Unterweger et Sanda Voïca.

6€ / 2€ (étudiants)

Organisé par Les Livreurs et le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Crédit photographique : Les Livreurs