Chargement de la carte…

Date et horaires
lun. 3 février (19h00)

Lieu
Sorbonne - Amphithéâtre Richelieu

Catégorie
Théâtre

Andromaque
Tragédie de Jean Racine.
Dans cette tragédie, où chacun aime sans être payé de retour, des héros sont irrésistiblement poussés par la passion amoureuse à faire tout le contraire de ce que leur devoir impose. Pour la première fois dans l’histoire du théâtre français, régicides et persécuteurs de princesses ne sont plus des usurpateurs despotiques foncièrement méchants, mais de vrais héros que la passion pourrait rendre criminels. Faisant renaître sous nos yeux les filles et les fils des acteurs de la guerre de Troie, Racine ramène sur scène le bruit et la fureur de la plus haute légende grecque.

Par la troupe et la bande de violons de l’atelier Théâtre Molière Sorbonne, sous la direction de Georges Forestier, Mickaël Bouffard et Jean-Noël Laurenti
Musique : Matthieu Franchin (direction artistique) – Costumes : Mickaël Bouffard et Delphine Desnus avec le Lycée des métiers La Source et l’École Duperré.

10€ / 5€ (étudiants, lycéens) en prévente uniquement avant le lundi 3 février 2020 – Pas de vente sur place.
Réservez

Organisé par le Théâtre Molière Sorbonne avec le soutien du service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et du FSDIE aide aux projets étudiants.

Crédit photographique : Théâtre Molière Sorbonne