lun. 18 mars (10h30)

Centre Universitaire Malesherbes

Rencontre

Dans le cadre de la semaine nordique à Sorbonne Université, rencontre avec l’auteure Agnès Mathieu-Daudé.
Son premier roman, Un marin chilien, publié en 2016 dans la collection Blanche Gallimard, lauréat du Prix littéraires des Grandes Écoles, raconte l’arrivée d’un géologue chilien en Islande venu assister à une éruption volcanique.
Cette présentation s’inscrit dans le thème Paris-Reykjavik, mis à l’honneur par le fond nordique de la bibliothèque de Malesherbes, avec une exposition temporaire d’images et de livres. Lors de cet entretien, les relations entre l’Islande et la France, notamment sur le plan littéraire et culturel, seront développées.
L’entretien sera suivi d’une séance de dédicaces.
La rencontre aura lieu dans la salle 201.

Gratuit sur inscription obligatoire

Organisé par Diane Château Alaberdina et Kristin Jónsdóttir
Avec la présence de Théo Bellanger, président du Prix littéraire des Grandes Écoles

Crédit photographique : DR